Actuellement Rokku Mi Rokka prend en charge 65 enfants et jeunes adultes, tous en situation d’handicap physique et/ou mental.
1. La scolarisation.
Grâce à une bonne coopération avec 5 écoles différentes sur Mboro et ses environs, 35 enfants en légère situation d’handicap physique et / ou mental ont pu être intégrés dans des écoles adéquates. Leur éducation scolaire se déroule dans un cadre qui leur est adapté.
Ce type d’intégration permet à ces enfants de développer pleinement leurs capacités cognitives, de renforcer et de perfectionner leurs compétences sociales et leurs connaissances générales. En outre, le contact journalier avec des enfants de même âge leur permet de nouer des amitiés et d’essayer de trouver leur place au sein de la société.
Participation financière de Rokku Mi Rokka :
- le transport écolier journalier
- les inscriptions scolaires
- le matériel scolaire
- cotisation assurance maladie

2. Admission au Centre d’Accueil.
Une vingtaine d’enfants en situation sévère d’handicap physique et / ou mental ne peuvent être inscrits dans des écoles normales. Ils sont admis au Centre d’Accueil et pris en charge par du personnel qualifié.
Tous les jours ils sont amenés par nos chauffeurs à bord de nos propres minibus au CA et ramenés en fin d’après – midi dans les foyers familiaux et ceci sans frais de transport pour eux.
En outre, les chauffeurs assurent l’intermédiaire entre les parents et notre personnel pour transmettre des informations utiles.
Les activités proposées au CA sont les suivantes :
- l’accueil des enfants grâce à un rituel journalier
- l’hygiène corporel ( laver ses mains, brosser ses dents,…)
- le chant, la musique, le rythme
- les narrations d’histoires ou contes ( valeurs culturelles, sociales, traditions )
- l’apprentissage des formes et couleurs
- le comportement et la conduite ( en groupe, par rapport au personnel )
- le repas de midi, la collation
- la relaxation, la pause, la séance de Snoezelen
- la séance de psychomotricité
