12998531_1056562254423041_3358209112656393454_n

Inauguration de l´infirmerie

Update : printemps 2016

Lors de notre séjour en avril 2016, le chantier de l´infirmerie a pu être achevé grâce à une bonne collaboration entre les bénévoles sénégalais et luxembourgeois.

Ces grands efforts ont permis l´inauguration de l´infirmerie à la fin du séjour.

Nous remercions tous les donateurs du projet "Eng Zill ass näischt ze vill" et du Charity Gala, qui a eu lieu en septembre 2015.

Eng Zill ass näicht ze vill

Afin d’arrondir et de compléter nos 3 axes principaux, nous avons commencé  à développer un nouveau projet qui nous tient beaucoup à coeur. Nous avons commencé à créer un centre d'accueil qui permet de mettre en place un centre de jour pour des enfants/jeunes en situation d’handicap, et en même temps un service social pour les familles concernées (consultations, informations, suivis, visites en famille, etc) ainsi qu'un service médical/kinésithérapeutique pour le suivi régulier et le travail de prévention. En 2013, Rokku Mi Rokka a acheté une maison à Mboro qui est actuellement en train d'être adaptée.

Actuellement, nous avons réalisé déjà une grande partie de ce projet. Grâce à la collaboration des bénévoles sénégalais et luxembourgeois, nous avons adapté la grande salle, dans laquelle les activités avec les enfants prennent lieu, ainsi qu'une petite salle qui sera encore transformée en salle "Snoezel". Lors des prochains séjours, la salle de bain sera aménagée.

En septembre 2015, Rokku Mi Rokka a.s.b.l. a organisé pour la première fois un "Charity Gala pour une infirmerie au Sénégal". Avec les dons obtenus lors de ce Gala, nous commencerons bientôt la construction de l'infirmerie près de notre centre d'accueil.

Afin de pouvoir financer ce projet, nous avons mis en place
la campagne

„Eng Zill ass näicht ze vill » 

Soutenez notre projet et achetez une brique à 5 Euro lors
de nos manifestations qui permettra ainsi de construire
et d'adapter notre centre, ou faites un don avec la mention
"Eng Zill ass näicht ze vill"  sur notre compte :

LU71 0030 4742 6768 0000 (BGL BNP Paribas)